Si Brad Pitt et Angelina Jolie ont eu le coup de foudre pour la France et ont trouvé le havre de paix de leurs rêves dans l’arrière-pays varois, la France le leur rend bien ! Mais l’hospitalité française risque de faire grincer des dents…La plus star des familles nombreuses devrait en effet bénéficier… de copieuses allocations familiales ! Enregistrés en tant que résidents sur le sol français auprès de la mairie de Brignolles, chef lieu de canton situé à quelques kilomètres de leur domaine de Miraval, ils peuvent prétendre à quelque 2 300 euros mensuels de prestations !!! Sachant que, sous le régime d’allocs français, celles-ci ne sont pas indexées sur les revenus, et sont versées automatiquement, sans avoir à en faire la demande…

Interrogée sur ce sujet par le magazine américain People, l’administration locale jouait un peu au serpent qui se mord la queue : « Nous ne discutons pas de ces choses privées. Mais nous pouvons confirmer que toutes les familles qui résident ici avec de jeunes enfants ont le droit aux allocations familiales. » Euh… C’est vraiment obligatoire d’avoir le droit ?

Le montant de l’allocation familiale de base s’élève à 736,92 euros : 274,47 euros pour les trois premiers enfants (Maddox, Zahara et Pax), majorée de 154,15 euros pour chaque enfant supplémentaire (Shiloh, Knox et Vivienne), soit 462,45 euros.

Somme à laquelle vient s’ajouter la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) : 402 euros par mois et par enfant de moins de trois ans (les jumeaux et Shiloh), et 201 euros par enfant de moins de six ans (Pax et Zahara). Bling, bling, bling : et 1608 euros de plus !!! $$$ !

Renseignements pris auprès des allocations familiales, ils ont tout à fait le droit de toucher ces prestations…

Si l’arrivée de jumeaux dans la famille Brangelina a déchaîné les passions, on va vite se réjouir qu’elle n’ait pas accouché de quintuplés !

De nombreux internautes nous ont fait savoir que le couple Brangelina n’aurait pas droit à la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Après avoir recontacté la Caisse d’Allocations Familiales — qui doivent être débordées depuis que cette information est sortie… ) il nous a été impossible d’obtenir une réponse précise. Cependant nous faisons confiance à nos fidèles lecteurs qui nous ont donné de nombreux exemples (leurs cas personnels, en particulier) disant que la PAJE n’était accordée qu’en fonction des revenus du ménage. Il est donc certain que la famille Pitt ne doit pas en bénéficier !

En revanche, pour les prestations qui ne sont pas indexées sur le revenu, il est absolument certain qu’elles seront versées, systématiquement, et sans faire aucune demande.